Tout sur la réexpédition du courrier d’entreprise

AccueilLes articlesdomiciliation-entrepriseTout sur la réexpédition du courrier d’entreprise
  • Tout sur la réexpédition du courrier d’entreprise

Variété des services
Prix effectués
Qualité de l’accueil
Réactivité
Numéro d'Agrément

Description de Tout sur la réexpédition du courrier d’entreprise

Quel que soit le domaine d’excellence de votre entreprise, la bonne gestion de son courrier assure son bon développement. En effet, être réactif dans sa consultation et les réponses à y apporter garantit la bonne marche de votre activité, donc de sa santé financière. Il se peut pourtant que vous vous absentiez périodiquement de votre lieu de travail ou l’adresse de votre siège social diffère tout simplement de votre lieu d’activité. Il vous faut alors recourir au service de réexpédition du courrier d’entreprise. En quoi consiste-t-elle et comment fonctionne-t-elle ? C’est ce que nous allons vous faire savoir un peu plus.

La réexpédition de courrier en bref

La réexpédition de courrier fait partie des services proposés par la Poste et la majorité des sociétés de domiciliation commerciale ou en ligne. Elle consiste à transférer vers une autre adresse le courrier initialement envoyé à une adresse bien définie. Le but est de le faire parvenir à destination sans s’accumuler dans la boîte aux lettres ou sans risquer d’être renvoyé à ses destinataires. En effet, c’est souvent le cas lorsque le destinataire a déménagé ou que sa boîte aux lettres est momentanément indisponible. Il en est de même quand l’adresse du siège social de l’entreprise diffère de celle où l’entrepreneur exerce son activité. La législation en vigueur autorise en effet cette pratique, l’adresse officielle d’une entreprise ne devant pas forcément être celle où elle pratique son activité professionnelle. La réexpédition de courrier s’offre dans ce cas comme la solution idéale.

La différence entre la réexpédition temporaire et la réexpédition définitive

Il y a cependant deux types de réexpédition de courrier : la réexpédition temporaire et la réexpédition définitive. Aussi, les deux contrats relatifs diffèrent sur certains points, de même pour les besoins dont ils recouvrent.

Si l’entreprise est fermée pour congé annuel ou si des contraintes empêchent l’accès à sa boîte aux lettres, alors la réexpédition temporaire est conseillée. Elle est aussi plébiscitée quand l’entrepreneur part en vacances, mais qu’il souhaite toujours avoir accès et consulter son courrier. Ainsi, il peut faire réexpédier son courrier à l’adresse de son choix pendant la période mentionnée.

Au cas où l’entreprise change définitivement de locaux en France ou à l’étranger, alors la réexpédition définitive qui entre en vigueur. Grâce à elle, l’entrepreneur peut toujours recevoir le courrier de son entreprise, le temps de changer ses coordonnées. D’ailleurs, la réexpédition définitive n’est pas limitée dans le temps que ce soit pour le transfert de lettres ou des colis.

La réexpédition de courrier via la Poste

La Poste propose ainsi dans ses services la réexpédition de courrier et les professionnels peuvent y recourir pour recevoir leurs courriers en France ou à l’étranger. L’option réexpédition temporaire peut durer 12 mois au maximum et coûte 48, 5 euros pour une durée de 15 jours à 1 mois. Ce tarif est de 100 euros pour une période allant de 6 mois à un an. Quant à la réexpédition internationale, son coût est un tantinet plus cher, car se situant entre 75 et 200 euros selon les caractéristiques du contrat.

Pour une réexpédition définitive sur le territoire français, il faut débourser la somme de 100 euros pour un an et 180 euros pour 2 ans. Ce tarif s’élève à 130 euros pour six mois et 205 euros pour 1 an en cas de transfert vers l’international. Ces prix restent les mêmes, quel que soit le volume transféré. Un service de garde de courrier est également proposé par la Poste, mais il ne dure que 2 mois.

La réexpédition de courrier par une société de domiciliation

En recourant aux services d’une société de domiciliation comme celles comparées par COMPARADOM, le comparateur en ligne, vous pouvez aussi profiter de la réexpédition de votre courrier d’entreprise. En effet, outre la fourniture d’une adresse de domiciliation pour le siège social d’une entreprise, une société de domiciliation propose aussi d’autres services complémentaires. C’est le cas de la réexpédition de courrier ou de colis destinés à l’entreprise, mais que le domiciliataire prend en charge et transfert vers l’adresse indiquée par le client. En même temps que la souscription au service de domiciliation, on peut ainsi souscrire à ce service ou à d’autres proposés et qui répondent à des besoins bien précis de l’entreprise. On en cite le service de secrétariat, la permanence téléphonique, l’assistance juridique, etc.

Sur COMPARADOM, vous pouvez dénicher des adresses prestigieuses dans les centres d’affaires de la ville de votre choix.

L’Adresse de Tout sur la réexpédition du courrier d’entreprise