Siège social d’une entreprise : nos meilleurs conseils

AccueilLes articlesDomiciliation EntrepriseSiège social d’une entreprise : nos meilleurs conseils
  • Siège social d’une entreprise : nos meilleurs conseils

Variété des services
Prix effectués
Qualité de l’accueil
Réactivité
Numéro d'Agrément

Description de Siège social d’une entreprise : nos meilleurs conseils

Chaque entreprise a son siège social qui doit être mentionné dans ses statuts, son adresse indique la situation géographique de la société en question. Le siège social représente non seulement un atout juridique mais également un coté pratique non négligeable. Dans cet article, essayons de voir de près de quoi il s’agit vraiment et d’autres informations utiles sur le siège social. Par définition,

 Siège social : c’est quoi ?

Le siège social d’une entreprise est unique même si elle peut disposer de plusieurs endroits d’exploitations, d’annexes ou de filiales. Par définition, il s’agit du domicile juridique de la société, il permet d’identifier la nationalité de l’entreprise. Par exemple, une entreprise a de multiples filiales à travers le monde mais son siège social se trouve en France : la société est donc française. En plus d’être son adresse juridique, l’adresse du siège social est aussi l’adresse administrative de l’entreprise. De ce fait, elle est toujours indiquée sur tous les courriers et paperasses administratives de celle-ci notamment les factures, les devis, etc. Le siège social est aussi le lieu de réunion de tous les associés de l’entreprise : l’endroit où toutes les décisions les plus importantes sont prises. L’unicité du siège social est primordiale pour une entreprise comptant plusieurs sites d’exploitation ou établissements.

Pendant le processus de création de la société, il faut remplir certaines obligations légales relatives à votre siège social. Notez par exemple que vous devez indiquer l’adresse du siège social comme adresse juridique lorsque vous déclarez votre société auprès du RCS ou Registre du Commerce et des Sociétés. Si vous avez votre siège social à votre domicile (en tant que président de votre SAS par exemple), vous devez fournir une pièce justificative lors de l’enregistrement au RCS. Vous pouvez utiliser comme pièce justificative une facture d’EDF ou d’un certificat de résidence.

Il est aussi nécessaire de préciser l’adresse du siège social quand vous procédez à un transfert de siège social (dans le cas d’une domiciliation par exemple). Dans ce cas là, vous devez effectuer la démarche auprès du greffe du Tribunal du commerce.

Domiciliation du siège social d’entreprise : une solution répandue

La domiciliation d’entreprise est une solution répandue actuellement sachant que les entreprises sont souvent en quête d’une adresse  prestigieuse pour leur siège social. La domiciliation perme en effet de domicilier le siège social à une adresse de standing qui n’est pas forcément le lieu d’exploitation de la société. Par contre, cette adresse peut servir d’un tremplin au succès et la croissance de l’entreprise en lui faisant gagner plus de visibilité et de notoriété. Beaucoup de sociétés cherchent par exemple aujourd’hui à se domicilier à Paris, la meilleure ville de France pour domicilier un siège social. La capitale semble être l’endroit idéal pour situer son siège social du fait de sa renommée mondiale, son accessibilité, son dynamisme, et son fort potentiel économique. D’autres villes françaises constituent aussi de bonnes alternatives à Paris à l’instar de Rennes, Bordeaux, etc.  Domicilier une entreprise permet au président de la société de séparer sa vie professionnelle et personnelle tout en garantissant le succès à son activité.

La domiciliation en ligne allège aujourd’hui les nombreuses formalités et longue démarches administratives qu’il faut entreprendre pour domicilier le siège social de votre entreprise. Les domiciliataires sont nombreux  à proposer des services 100% en ligne pour vous faciliter la vie. Tout se fait en ligne : il s’agit d’une solution rapide, facile et moins chère. Rapide et facile puisque pour obtenir une adresse prestigieuse, il vous faut seulement quelques minutes. Moins chère puisque vous n’aurez qu’à débourser que quelques dizaines d’euros par mois, voire moins. Pour trouver la meilleure offre de domiciliation, solliciter les services d’un comparateur de société de domiciliation est vivement recommandé. Grâce à ce professionnel, vous pouvez trouver un bon domiciliataire dans les meilleurs délais, un qui peut vous attribuer une adresse de standing à un prix compétitif, plus divers services utiles à votre entreprise.

N’oubliez pas que l’emplacement du siège social est déterminant pour une entreprise. Faire un bon choix du domiciliataire vous permet d’avoir une adresse de standing qui sera indiquée sur tous vos courriers et documents administratifs.

Consultez aussi les avis de :

Les Mieux Notées

                       

Digidom

Voir Revue
Avis 349 - Excellent
√ Réception, tri et numérisation de votre courrier
√ Gestion de vos démarches administratives
√ Gestion de votre comptabilité
                       

Sofradom

Voir Revue
                       

ABC LIV

Voir Revue