Numérisation  du courrier : comment en profiter en tant qu’entreprise ?

AccueilDomiciliation EntrepriseNumérisation  du courrier : comment en profiter en tant qu’entreprise ?
  • Numérisation  du courrier : comment en profiter en tant qu’entreprise ?

Variété des services
Prix effectués
Qualité de l’accueil
Réactivité
Numéro d'Agrément

Description de Numérisation  du courrier : comment en profiter en tant qu’entreprise ?

Votre entreprise est-elle en cours de création ?  Pour déposer votre demande d’immatriculation auprès du RCS ou Registre du Commerce et des Sociétés, vous devez mentionner l’adresse de son siège social dans vos statuts. Vous avez donc le choix entre installer celui-ci dans votre résidence personnelle, vous engager dans un contrat de bail ou faire appel aux services d’une entreprise de domiciliation.

En optant pour la domiciliation d’entreprise, vous bénéficiez d’une adresse prestigieuse au sein d’un centre d’affaires et au meilleur tarif sur le marché. Ce choix vous offre aussi un autre avantage non négligeable qui vous aide à assurer vos débuts d’activité. Vous pouvez déléguer une partie des tâches relatives à la gestion administrative de votre entreprise à la société de domiciliation. On en cite le suivi des démarches administratives, la gestion de la logistique, l’accueil des clients et partenaires, etc. Cela peut être aussi la permanence téléphonique et la réception du courrier, des tâches assurées par le service de l’Accueil.

Sachez en effet qu’une entreprise de domiciliation peut offrir trois autres services liés à la réception de courrier. Ce sont la réexpédition du courrier, sa mise à disposition et sa numérisation

Digitaliser le service courrier par la numérisation

La numération du courrier est l’un des services proposés par les entreprises de domiciliation. Pour trouver l’enseigne qui répond à vos besoins, Comparadom peut vous en proposer parmi plusieurs adresses prestigieuses. La plupart inclut dans leurs offres la numérisation du courrier.

Aussi, après leur réception, les courriers physiques sont immédiatement scannés, puis envoyés par mail. Cette méthode de travail permet à l’entrepreneur de les consulter en ligne à toute heure où qu’il soit. Pour éviter toute fuite de données confidentielles, il y accède via l’espace client, en y entrant son  identification.

Les intérêts d’une entreprise dans la numérisation

Avec la domiciliation, un dirigeant d’entreprise profite de plusieurs manières de la numérisation de ses courriers. Ceux-ci sont facilement accessibles et leur consultation ne nécessite aucun déplacement. Il a ainsi la possibilité de tenir un lieu d’exercice différent de son siège social sans délaisser l’aspect administratif de ses activités, en particulier, les tâches chronophages.
La fréquence de cette réexpédition de courriers peut toutefois varier, allant d’une à quatre fois par mois, selon la quantité de courriers estimés à être reçus. Leur numérisation permet ainsi de recueillir plus rapidement les informations urgentes. Pour les consulter, un ordinateur et un accès internet suffit car ils sont envoyés par mail sous format PDF. Evitez cependant de les enregistrer directement sur votre ordinateur. Préférez utiliser des outils de stockage en ligne.
Grâce à la numérisation, vous réduisez l’usage de papiers et ne vous encombrez pas de dossiers là où vous allez.

Ceux à qui profite la numérisation

Tous les clients domiciliés au sein d’un centre d’affaires peuvent avoir un accès, sur demande, à la numérisation de leurs courriers. En effet, votre activité peut vous engager à effectuer des déplacements. Allégez-vous des tâches liées à la réception de votre courrier quotidien. Pour ce faire, la numérisation est le moyen de mettre votre courrier journalier à votre disposition, sous format numérique.
Vous pouvez être un entrepreneur très occupé qui n’a pas de temps à consacrer à vos tâches administratives, surtout non productives. Déléguez-les et concentrez-vous sur le cœur de votre métier. Pour cela, souscrivez à la numérisation de vos courriers.
Comme le lieu d’exercice d’une entreprise peut être différent de son siège social, la numérisation est pour vous le moyen de disposer de votre courrier dès le jour de sa réception.

Cette numérisation est donc destinée à tous les dirigeants qui souhaitent investir leurs temps dans le développement  de leurs affaires tout en assurant l’organisation administrative de leurs enseignes.

S’inscrire pour profiter de la numérisation

La réexpédition du courrier est généralement un service inclus dans un contrat de domiciliation d’entreprise. Pour en bénéficier, il vous suffit de d’y souscrire dès la signature de votre contrat. D’autres services peuvent aussi être disponibles selon vos besoins professionnels. Pour vous accompagner, une entreprise de domiciliation offre en effet un service sur-mesure et une assistance personnalisée à chaque entreprise.

Aussi, consultez Comparadom pour trouver la société de domiciliation qui peut répondre à vos besoins et dont le tarif proposé correspond à votre budget.

Consultez aussi les avis de :