Le bureau virtuel pour développer son entreprise

AccueilLes articlesDomiciliation EntrepriseLe bureau virtuel pour développer son entreprise
  • Le bureau virtuel pour développer son entreprise

Variété des services
Prix effectués
Qualité de l’accueil
Réactivité
Numéro d'Agrément

Description de Le bureau virtuel pour développer son entreprise

Outre la fourniture d’une adresse administrative, fiscale et juridique, la domiciliation peut aussi offrir aux entreprises clientes d’autres services indispensables comme un bureau virtuel. De quoi s’agit-il et en quoi participe-t-il au développement des entreprises ? Voici les réponses.

Qu’est-ce un bureau virtuel ?

Comme son nom l’indique, un bureau virtuel est un bureau dématérialisé, c’est-à-dire, qui n’existe pas physiquement, mais permet d’assurer et effectuer certaines tâches relatives au fonctionnement d’une entreprise. Concrètement, il offre, à la demande, tout un panel de services digitaux relatifs aux activités d’une enseigne via un espace personnel digital. Le bureau virtuel fait donc partie intégrante des services de domiciliation proposés par les sociétés spécialisées dans le domaine. Autre que la fourniture d’une adresse pour le siège social de la société cliente, le bureau virtuel prend aussi en charge la gestion du courrier et les tâches de secrétariat dématérialisées. Il inclut également dans ses services la permanence téléphonique, la location d’une salle de réunion ou d’un véritable bureau en cas de besoin.

Que compose un bureau virtuel ?

Un bureau virtuel se compose ainsi de ces différents services, dont la domiciliation du siège social de la société cliente. Leur particularité est qu’ils sont tous effectués en ligne, de manière virtuelle, grâce à l’informatique et Internet. On en cite la gestion de son entreprise et de ses fichiers en ligne, via un tableau de bord. Il y a aussi le stockage des données relatives au fonctionnement de sa société, dont sa comptabilité, ses fichiers collaboratifs et sa communication. En effet, le dirigeant de l’entreprise et ses collaborateurs, à condition que ceux-ci ont en l’autorisation peuvent y accéder de manière sécurisée. Il leur suffit pour cela de se servir d’un ordinateur ou d’un autre terminal mobile de connexion et d’Internet. Avec le Cloud, ils peuvent travailler de n’importe où, la raison pour laquelle on a nommé le bureau virtuel, Desktop As A Service ou Virtual Desktop Infrastructure.

De quoi un bureau virtuel fait profiter aux entreprises ?

Si le bureau virtuel fait actuellement de nombreux adeptes, c’est parce qu’il permet de réduire au minimum ses dépenses en location de bureau physique. Il permet pourtant de disposer de tout ce qu’il faut pour travailler de chez soi, avec tous les fichiers nécessaires accessibles en un quelques clics. Que vous discutiez avec vos collaborateurs, vos clients ou partenaires, vous avez les informations requises à portée des mains et pouvez les consulter à tout moment. Ceux-ci n’y verront que du feu qu’importe le lieu où vous travaillez, car officiellement, votre siège social se trouve en ville ou dans un centre d’affaires prestigieux. Vous gagnez ainsi en crédibilité et en flexibilité grâce à la domiciliation et le bureau virtuel, et protégez en même temps votre vie privée car n’ayant pas à divulguer celle de votre habitation.

À qui est destiné le bureau virtuel ?

Ne croyez pourtant pas qu’il n’y a que les grandes enseignes qui peuvent accéder à ces divers services. En effet, grâce à son tarif attractif, le bureau virtuel est accessible aux petites et moyennes entreprises et aux professionnels indépendants. Il est même expressément élaboré pour eux, surtout à ceux qui ne souhaitent pas faire figurer sur leurs documents officiels leurs adresses personnelles ou numéros de téléphone personnels. Il en est de même pour les entreprises qui souhaitent s’implanter dans d’autres régions, villes ou pays. C’est le même cas pour ceux qui ne veulent s’engager dans des dépenses coûteuses relatives à l’embauche d’un autre collaborateur. Ceux qui se spécialisent dans la vente et passent la plupart de leurs temps à prospecter sur terrain, mais qui ont besoin d’un espace fiable et productif pour travailler entre les réunions ont aussi besoin d’un bureau virtuel.

Quels sont les critères de choix d’un bureau virtuel ?

Avant de choisir votre adresse de domiciliation, donc votre bureau virtuel, déterminez la période pendant laquelle vous pouvez en avoir besoin. Demandez aussi s’il vous est possible d’en faire un essai d’un mois par exemple pour vous donner un aperçu de l’efficacité du service ou non. Demandez aussi combien d’emplacements vous pouvez utiliser dans les autres villes ou à travers le monde. Assurez-vous également qu’à tout moment, vous pouvez changer vos instructions de réponse d’appel. Faites de même pour les détails de votre facture et demandez s’il vous est possible d’y accéder en ligne à tout moment…

Comparadom est une référence en termes de comparaison de sociétés de domiciliation en ligne. Faites appel à ses services pour trouver la bonne.

Consultez aussi les avis de :

Les Mieux Notées

                       

Digidom

Voir Revue
Avis 349 - Excellent
√ Réception, tri et numérisation de votre courrier
√ Gestion de vos démarches administratives
√ Gestion de votre comptabilité
                       

Sofradom

Voir Revue
                       

ABC LIV

Voir Revue