La domiciliation d’entreprise et ses avantages

AccueilLes articlesDomiciliation EntrepriseLa domiciliation d’entreprise et ses avantages
  • La domiciliation d’entreprise et ses avantages

Variété des services
Prix effectués
Qualité de l’accueil
Réactivité
Numéro d'Agrément

Description de La domiciliation d’entreprise et ses avantages

La rédaction des statuts est l’étape préalable à la constitution d’une entreprise. Elle ne pourra cependant pas être faite sans que celle-ci ait déjà un siège social. C’est dire de l’importance de la domiciliation dans la vie d’une telle structure. Voici tout ce qu’il y a à connaître à ce sujet.

Domiciliation d’entreprise : comment la définir ?

Une entreprise ne pourra pas exercer aux yeux de la loi sans avoir une adresse administrative et fiscale. La domiciliation devra ainsi faire partie des étapes de sa création. Elle lui permettra d’avoir un siège social, servant notamment à la réception de ses courriers et documents administratifs. Si elle peut se faire de 3 manières (au domicile du dirigeant, dans un local commercial ou via la domiciliation commerciale), force est de constater que la domiciliation commerciale intéresse de plus en plus d’organisation. Elle donne en effet la possibilité d’avoir, à moindre coût, une adresse sociale prestigieuse, tout en bénéficiant d’un bon nombre de services complémentaires.

Recourir à la domiciliation commerciale est, tout d’abord, un choix stratégique. En effet, le fait d’avoir une adresse prestigieuse fournit une certaine notoriété à l’entreprise. Ce qui aura pour conséquence l’amélioration de la façon dont cette dernière est vue par ses partenaires et clients.

Il s’agit aussi d’un moyen d’augmenter sa visibilité et d’entériner son développement. La raison ? L’adresse prestigieuse doit être affichée sur tous les documents officiels de l’entreprise. Rien qu’en la voyant, certains investisseurs prendront facilement la décision de miser sur les projets de cette dernière.

Cette adresse de domiciliation, on peut la trouver en utilisant l’outil dédié à cela par COMPARADOM, référence française en comparaison de société de domiciliation en ligne.

Domiciliation d’entreprise : qui sont ses cibles et quels sont ses avantages

La domiciliation commerciale d’entreprise n’est pas un concept adressé à un seul type d’entreprise. Toutes les organisations à but lucratif y sont concernées. En premier lieu se trouvent les entrepreneurs qui viennent de débarquer dans le monde entrepreneurial, et qui ne veulent pas effectuer de lourdes dépenses en location ou en achat de local. Il faut par ailleurs noter qu’il existe des activités qui ne nécessitent vraiment pas de local, mais juste un petit lieu pour travailler pour le dirigeant. Ce dernier, pour mieux protéger sa privée, devra cependant éviter d’afficher sur ses documents officiels l’adresse de son domicile privé, d’où l’intérêt d’une domiciliation commerciale.

Certaines entreprises peuvent, pour de nombreuses raisons, n’exercer leurs activités que périodiquement et leur personnel n’a donc pas à travailler à certaines périodes de l’année. Il leur faudra cependant la possibilité de recevoir de courrier même au cours de cette période où elles sont fermées. La domiciliation commerciale leur constituera le meilleur choix dans ce cas. Il en est de même pour les entrepreneurs qui, pour exercer leurs activités, doivent se déplacer souvent. Ils bénéficieront d’une souplesse dans la gestion de leur entreprise grâce à la domiciliation commerciale.

Les entreprises qui ne sont pas concernées par cette contrainte ne devront tout de même pas renoncer à leur projet de faire appel à une société de domiciliation. Cette solution leur permet en effet de profiter d’une certaine flexibilité dans leur gestion. En plus de leur fournir une adresse juridique et sociale en effet, la domiciliation leur donne la possibilité d’externaliser des tâches chronophages et ne constituant pas le cœur de leur existence comme la gestion des courriers et la permanence téléphonique. S’y ajoute la possibilité de mise à disposition d’une salle réunion.

Domiciliation d’entreprise : une manière de maîtriser ses dépenses fiscales

Pour les personnes qui font leurs premiers pas dans la vie entrepreneuriale, la maîtrise des charges fiscales constitue un levier non négligeable de développement et de croissance. Il leur faut donc une adresse leur permettant de profiter d’économies sur les impôts. Si elles s’adressent à une société de domiciliation d’entreprise, elles se feront suggérer des adresses se trouvant dans des villes où la Cotisation Foncière des Entreprises est la moins chère. C’est le cas notamment de la Capitale Française. À noter par ailleurs que certaines adresses pouvant être trouvées sur COMPARADOM se situent dans des ZFU (Zone Franche Urbaine) ou ZRR (Zone de Revitalisation Rurale), entre autres, des zones permettant aux entreprises qui s’y établissent de profiter d’une exonération non négligeable d’impôts.

Consultez aussi les avis de :

Les Mieux Notées

                       

Digidom

Voir Revue
Avis 349 - Excellent
√ Réception, tri et numérisation de votre courrier
√ Gestion de vos démarches administratives
√ Gestion de votre comptabilité
                       

Sofradom

Voir Revue
                       

ABC LIV

Voir Revue