Accueil > Domiciliation d’entreprise en France > domiciliation d’entreprise Territoires d’outre-mer

Le point sur la domiciliation d’entreprise dans les territoires d’outre-mer.

Vous désirez vous renseigner sur la réglementation et les services des sociétés de domiciliation d’entreprise ? Un de vos objectifs prioritaires est de lancer votre carrière de conseiller en gestion de trésorerie ou une micro-entreprise d’entretien de jardin ? Cependant, vous considérez toute la paperasse induite par le fait de créer une entreprise comme une corvée dont vous vous passeriez bien… Vous aimeriez trouver dès que possible une solution de domiciliation d’entreprise dans les territoires d’outre-mer ? Quel que soit le sujet qui nous préoccupe, on tape quelques lettres dans son moteur de recherche et c’est parti. En tant que premier comparateur en ligne des sociétés de domiciliation en activité aux quatre coins de France, Comparadom est une plateforme de référence pour les futurs chefs d’entreprise.

A qui s’adresse la domiciliation ?

La domiciliation d’entreprise dans les territoires d’outre-mer n’est pas une fantaisie, c’est bien entendu une obligation pour les entreprises, tout comme pour les associations. Cela revient à définir l’adresse administrative et fiscale pour les correspondances officielles. Avoir un siège social fait partie des obligations de l’entrepreneur quelle que soit la forme juridique retenue (SASU, SARL, etc.). En ce qui concerne les associations, cela conditionne le rattachement à différentes institutions (préfecture et tribunal).

Les services proposés par les sociétés de domiciliation.

Lorsque l’on réfléchit aux avantages d’une société de domiciliation, on a tendance à penser tout d’abord aux services tels que la gestion des appels téléphoniques ou la numérisation express du courrier. Mais il y a d’autres atouts comme des sessions personnalisées de coaching pour entrepreneur, une discrétion totale par rapport à votre vie privée… Et pour conclure, la domiciliation peut vous permettre de faire suivre le nom de votre entreprise d’une adresse dans un quartier en vogue.

Attention aux pièges avant de signer un contrat de domiciliation.

Primo, aucun doute ne doit subsister concernant le fait que la société de domiciliation d’entreprise avec laquelle vous envisagez de signer un contrat de domiciliation est en règle. En effet, ce sont les préfectures qui émettent des autorisations d’exercer, il en va ainsi depuis 2009. Il n’est pas nécessaire de voir le mal partout, mais accordez-vous le temps de la réflexion. Pas de précipitation si vous désirez si l’on veut avoir droit à des prestations sur-mesure sans se ruiner. Comme dans le monde des prêts bancaires, il faut parfois savoir lire entre les lignes.

Lorsque l’on achète une voiture, il y a le prix qu’on a vu dans la pub à la télé et le prix figurant sur la proposition commerciale, avec souvent une belle différence. C’est un peu pareil pour votre contrat de domiciliation, alors effectuez un calcul global. Faites votre choix avec discernement grâce à Comparadom.

Comparadom, c’est à la fois un comparateur et un guide pour tout savoir sur la domiciliation.

Burodafer, Facility Center, TBC, Bureautel… Comparadom , c’est des centaines de sociétés spécialisées dans la domiciliation commerciale d’entreprise qui ont été évaluées avec soin. Elles reçoivent une note reposant sur 5 indicateurs : la disponibilité du personnel, la diversité des services, les prix en vigueur et les locaux. Vous souhaitez accéder à plus de précisions sur une de ces entreprises ? Ce n’est pas difficile, cliquez sur le bouton ‘Etre rappelé’ qui se trouve en haut de la page d’accueil pour évoquer votre cas avec un téléconseiller.

Votre domiciliation dans les territoires d’outre-mer avec Comparadom :