On vous dit tout sur la domiciliation d’entreprise à Marseille 2.

Vous vous posez énormément de questions au sujet des avantages offerts par les sociétés de domiciliation ? Vous vous êtes juré que cette année vous lanceriez votre carrière de conseiller patrimonial ou une micro-entreprise de réparation de vélo ? Toutefois, vous considérez toute la paperasse liée au fait d’immatriculer une entreprise comme une corvée insurmontable… Des points clés sur la domiciliation aux actualités business en passant par des définitions et des astuces, les fondateurs de Comparadom vous accompagnent pour trouver la meilleure entreprise pour votre domiciliation d’entreprise à Marseille 2 (13002) en Provence-Alpes-Côte-d’Azur.

Pourquoi avoir recours à une société de domiciliation à Marseille 2 ?

La dématérialisation des documents et des échanges n’a fait que gagner du terrain au cours des dernières années. Mais certaines choses ne changent pas. Par exemple le fait qu’une entreprise ne peut exister que sur le web. Elle doit évidemment, lors de sa création, spécifier une adresse physique. On compte de plus en plus de gens à leur compte qui sont 90% du temps en clientèle et qui n’ont absolument pas besoin de payer un loyer tous les mois pour exercer leur métier. La tentation est alors grande de domicilier sa société à la même adresse. Idem pour les dirigeants des petites entreprises artisanales qui disposent d’un atelier pour entreposer véhicules et outils mais qui gèrent l’administratif chez eux après leur journée de travail. Mais quand on comprend le gain de temps que peut apporter une société de domiciliation dans les Bouches-du-Rhône, on change souvent d’avis.

Les services que proposent les sociétés de domiciliation.

Vous vous demandez comment est-ce que tout au long de l’année une société de domiciliation à Marseille 2 parvient à générer un gain de temps colossal ? Commençons avec la gestion du courrier. Presque toutes les sociétés de domiciliation proposent ce service aux entrepreneurs. Comment ça marche ? Les lettres reçues au nom de votre entreprise sont scannées et vous sont envoyées sous format PDF dans un espace sécurisé. Sans oublier la prise en charge des appels téléphoniques ou la location d’espaces de travail. Ainsi que le suivi des démarches juridiques, le coaching business…

Les bonnes questions à se poser avant de signer un contrat de domiciliation à Marseille 2.

Primo, aucun doute n’est permis concernant le fait que la société de domiciliation d’entreprise à Marseille 2 avec laquelle vous envisagez de signer un contrat de domiciliation respecte les règles en vigueur. Depuis 2009, les services de la préfecture étudient la probité des dirigeants ainsi que des principaux actionnaires avant d’émettre un avis favorable. La prudence vous permettra de ne pas vous retrouver coincé après avoir signé un contrat trompeur et plus onéreux que prévu. A l’instar des crédits immobiliers, il est risqué de survoler un contrat. Ne vous stressez pas outre mesure, mais ouvrez l’œil quand même.

Lorsque l’on réserve un hôtel, il y a généralement un prix de base auquel viennent s’ajouter quelques euros dès que l’on a besoin de prestations additionnelles. Et la note peut vite grimper, comme pour certains contrats de domiciliation… Avec Comparadom, vous allez apprécier de choisir votre prestataire avec raison et justesse.

Comparadom, c’est bien plus qu’un simple annuaire consacré à la domiciliation à Marseille 2.

Avec l’avènement d’une nouvelle génération d’entrepreneurs nomades qui n’éprouvent pas le besoin d’avoir un bureau, l’univers de la domiciliation d’entreprise grimpe en flèche. Soyez au courant de tout grâce à Comparadom. Nous rédigeons un comparatif en accès libre des sociétés de domiciliation et un guide très complet avec de nouveaux articles publiés régulièrement.

Votre domiciliation dans les Bouches-du-Rhône avec Comparadom :