Tout ce qu’il faut savoir sur la domiciliation d’entreprise à Paris.

Vous ne savez pas vers qui vous tourner pour recueillir toutes les infos indispensables sur les sociétés de domiciliation ? Cela fait quelques mois que vous projetez de devenir entrepreneur en lançant une société de conciergerie pour les particuliers ? Cependant, vous considérez toute la paperasse induite par le fait d’immatriculer une entreprise comme une besogne dont vous vous passeriez bien… Du top dix des choses à savoir sur la domiciliation aux dernières actualités à ne pas manquer pour les entrepreneurs en passant par des définitions et des astuces, les équipes de Comparadom mettent tout en œuvre pour faciliter la recherche d’une entreprise pour votre domiciliation d’entreprise à Paris en Ile-de-France.

Adresse personnelle ou société de domiciliation à Paris ?

S’il est de plus en plus fréquent d’entendre parler de « dématérialisation », tout ne peut être concerné par ce phénomène. Par exemple le fait qu’une entreprise ne peut se résumer à une adresse électronique. Elle doit bien entendu, lors de sa création, justifier d’une adresse réelle. Il y a des gens à leur compte qui passent beaucoup de temps chez leurs clients et qui n’ont absolument pas besoin de payer un loyer tous les mois pour leur travail. Il n’est pas illogique d’utiliser son adresse personnelle au moment de créer sa société. Idem pour les patrons des petites structures artisanales qui ont un atelier pour la partie opérationnelle de leur activité mais qui préparent factures et devis à la maison. Mais lorsque l’on découvre à quel point les prestations d’une société de domiciliation à Paris peuvent se révéler utiles, on revoit parfois sa copie.

Société de domiciliation : quels types de services ?

Comme vous l’aurez compris, les sociétés qui proposent des offres de domiciliation à Paris servent de siège social aux entreprises qui utilisent leurs services. Précisons que dans certains secteurs, c’est un gros plus d’afficher une adresse prestigieuse, sur une belle avenue par exemple. Mais cela va bien plus loin. Afin de convaincre de plus en plus de clients, la majorité des sociétés de domiciliation vous permettent de bénéficier d’une offre sur-mesure :

  • la gestion du courrier vous évitera de devoir éplucher quotidiennement des dizaines d’enveloppes.
  • le standard téléphonique remplace une secrétaire.
  • la location de bureau est idéale pour organiser des réunions.
  • le coaching business a pour but de booster votre CA.

Contrat de domiciliation à Paris, voici les pièges à éviter.

Questionnez votre interlocuteur au sujet de l’existence de frais d’inscription et réclamez un récapitulatif exhaustif des coûts appliqués à chaque prestation. Peut-être est-ce que vous n’en voyez pas l’intérêt mais mieux vaut prévenir que guérir et qui sait ce que demain vous réserve. Faites votre choix en toute connaissance de cause grâce à Comparadom.

Pas la peine de voir le mal partout, mais vérifiez ce que vous signez. Prenez votre temps si vous voulez avoir droit à des prestations sur-mesure à des conditions tarifaires raisonnables. Comme dans le monde de l’assurance, il y a du bon et du mauvais. Primo, aucun doute ne doit subsister concernant le fait que la société de domiciliation d’entreprise à Paris auprès de laquelle vous pensez vous engager est en règle. Depuis 2009, les services de la préfecture étudient l’intégrité des dirigeants et des actionnaires majoritaires avant de délivrer un agrément.

Comparadom, c’est bien plus qu’un simple annuaire consacré à la domiciliation à Paris.

Avec l’avènement d’une nouvelle génération d’entrepreneurs nomades qui travaillent à des milliers de kilomètres des entreprises qu’ils conseillent, l’univers de la domiciliation d’entreprise est en plein boom. Et l’une des missions de Comparadom consiste à informer les internautes. Ne manquez pas la page ‘Guides’ !

Comparadom vous aide à trouver une domiciliation à Paris :