Accueil > Domiciliation d’entreprise en France > domiciliation d’entreprise Ile-de-France

Le point sur la domiciliation d’entreprise en Ile-de-France.

Vous vous interrogez depuis quelque temps sur les avantages revendiqués par les sociétés de domiciliation ? Cela fait au moins deux mois que vous vous préparez à enfiler le costume d’entrepreneur en lançant une société de conciergerie pour les particuliers mais vous craignez de ne pas réussir à gérer votre paperasse en un temps record… Du top dix des choses à savoir sur la domiciliation aux actualités du monde de l’entreprise, sans oublier un guide pratique des plus complets, l’équipe de Comparadom met tout en œuvre afin que vous soyez en mesure de trouver une société de domiciliation en Ile-de-France.

Siège social à domicile ou société de domiciliation ?

Si depuis des années nous entendons sans cesse parler de « digitalisation », il y a des choses intangibles. Un exemple ? Le fait qu’une entreprise ne peut exister que sur le web. Elle doit bien entendu, pour valider son immatriculation, justifier d’une adresse réelle. En tant que dirigeant, vous êtes libre de choisir la domiciliation de votre entreprise. Pour domicilier votre société chez vous, il faut nécessairement justifier que l’on a la pleine propriété du bâtiment concerné ou que l’on en a la jouissance – cela peut être par exemple un acte de vente signé par le notaire, une simple facture de téléphone ou un contrat entre bailleur et locataire – Ou encore faire le choix de la simplicité en se tournant vers une société de domiciliation en Ile-de-France.

Société de domiciliation : quels types de services ?

Comme vous l’aurez compris, les sociétés qui proposent des offres de domiciliation font office de siège social pour leurs clients. Il faut savoir que pour certaines professions, c’est un véritable avantage de dévoiler une adresse prestigieuse, dans une zone dynamique par exemple. Mais cela va bien au-delà de ça. Afin d’attirer de plus en plus de clients, la majorité des acteurs du monde de la domiciliation proposent différents services pour vous faire gagner du temps :

  • le coaching business offre un suivi régulier.
  • la gestion du courrier vous décharge d’une tâche ingrate.
  • la réservation de bureau est idéale pour organiser des réunions.
  • le standard téléphonique permet de ne pas être dérangé toutes les cinq minutes.

Les bonnes questions à se poser avant de signer un contrat de domiciliation.

La première des choses à faire, c’est de contrôler que la société de domiciliation d’entreprise auprès de laquelle vous êtes à deux doigts de vous engager est en règle. L’agrément préfectoral est une condition impérative pour permettre à une société d’exercer l’activité de domiciliation. Comme dans le monde des crédits en tout genre, on évitera de foncer vers le prix le plus bas. La vigilance vous permettra d’éviter les déconvenues après avoir souscrit un contrat trompeur et plus onéreux que prévu. Il n’est pas nécessaire de voir le mal partout, on vous conseille toutefois de contrôler ce que vous signez.

Quand on achète une nouvelle voiture, il y a le prix qu’on a vu sur la pub dans le journal et puis il y a les options. C’est un peu pareil avec les contrats de domiciliation, alors effectuez un calcul global. Prenez votre décision en toute connaissance de cause grâce à Comparadom.

Comparadom, c’est à la fois un guide et un comparateur pour se renseigner sur la domiciliation.

Les équipes de Comparadom se penchent pour vous sur des dizaines et des dizaines de sociétés de domiciliation d’entreprises aux quatre coins de l’hexagone : Burobourse, Digidom, Servcorp, Les Tricolores… Chacune est évaluée selon des critères représentatifs d’une certaine qualité de service et notée afin d’orienter votre réflexion. Vous désirez obtenir plus d’informations sur une de ces entreprises ? C’est simple, cliquez sur le bouton ‘Etre rappelé’ qui se situe en haut de la homepage pour bénéficier de l’expertise d’un conseiller spécialisé.

Comparadom vous aide à trouver une domiciliation en Ile-de-France :