Accueil > Domiciliation d’entreprise en France > domiciliation d’entreprise Hauts-de-France

On vous dit tout sur la domiciliation d’entreprise dans les Hauts-de-France.

Vous venez de lire un article présentant une société de domiciliation et cela a attisé votre curiosité ? Vous avez pour projet de développer une entreprise de pose de panneaux solaires ? Cependant, vous considérez toute la paperasse induite par le fait d’immatriculer une entreprise comme une corvée dont vous vous passeriez bien… Du top dix des choses à retenir sur la domiciliation aux actualités business, sans oublier de nombreux conseils, l’équipe de Comparadom fait le maximum afin que vous soyez en mesure de trouver une entreprise pour votre domiciliation d’entreprise dans les Hauts-de-France.

Faut-il avoir recours à une société de domiciliation ?

Dans un monde de plus en plus connecté, il y a des choses intangibles. Un exemple ? Le fait qu’une entreprise ne peut se réduire à une adresse électronique. Elle doit bien entendu, lors de sa création, justifier d’une adresse concrète, avec une rue et une ville. Formulaires juridiques, courriers de fournisseurs… Cette adresse sera mentionnée sur l’intégralité des correspondances. Rien n’empêche d’opter pour l’adresse de son domicile personnel, c’est souvent le cas pour les sociétés unipersonnelles. Mais il convient de faire la différence entre le fait d’avoir un bureau dans une pièce libre de son logement et la domiciliation à son domicile. On peut donc travailler à la maison et tout de même bénéficier des services offerts par les sociétés de domiciliation dans les Hauts-de-France.

Société de domiciliation : des professionnels du service aux entreprises.

Vous ignorez comment est-ce que concrètement une société de domiciliation s’y prend pour générer un gain de temps colossal ? Commençons avec la gestion du courrier. Presque toutes les sociétés de domiciliation proposent ce service aux entrepreneurs. Comment est-ce que cela fonctionne ? Votre courrier entrant est scanné et vous est transféré sous format PDF dans votre espace client. Sans oublier le standard téléphonique ou la mise à disposition de salles de réunion. Ainsi que la gestion des démarches juridiques, les conseils orientés business pour les entrepreneurs…

Soyez attentif avant de valider un contrat de domiciliation.

La première des choses à faire, c’est de s’assurer que la société de domiciliation d’entreprise avec laquelle vous vous apprêtez à signer un contrat de domiciliation est en règle. Depuis bientôt 13 ans, les services de la préfecture étudient l’intégrité des dirigeants avant donner leur feu vert pour une activité de domiciliation, c’est ce que l’on appelle l’agrément préfectoral. La prudence est de mise pour éviter les déconvenues avec un contrat plein de coûts cachés. Comme dans le monde des polices d’assurance, il est risqué de survoler un contrat. Pas la peine de voir le mal partout, mais tenez-vous sur vos gardes.

Questionnez votre interlocuteur au sujet de l’existence de frais de dossier et exigez un récapitulatif global des tarifs pratiqués pour les différents services optionnels. Peut-être est-ce que cela ne vous concerne pas pour le moment mais toutes les précautions sont bonnes à prendre car vos besoins pourraient évoluer. Grâce à Comparadom, vous n’éprouverez aucune crainte lors de la signature de votre contrat de domiciliation d’entreprise.

Comparadom, c’est un comparateur et un guide consacrés à la domiciliation.

La mise en place de solutions pour les modes de travail alternatifs tels que le coworking répond à un besoin avéré de la part des acteurs économiques. Et par conséquent le marché de la domiciliation d’entreprise connaît un fort développement. Et l’une des missions de Comparadom consiste à effectuer une vielle complète sur le sujet. Ne passez pas à côté de la page ‘Guides’ !

Comparadom vous aide à trouver une domiciliation dans les Hauts-de-France :