Accueil > Domiciliation d’entreprise en France > domiciliation d’entreprise Bretagne

Tout ce qu’il faut savoir sur la domiciliation d’entreprise en Bretagne.

Vous vous posez pas mal de questions au sujet des facilités offertes par les sociétés de domiciliation ? Un de vos objectifs prioritaires est d’initier une carrière de spécialiste indépendant en growth hacking ou une micro-entreprise d’entretien de jardin ? Cependant, vous considérez toute la paperasse inhérente au fait d’immatriculer une entreprise comme une corvée dont vous vous passeriez bien… Quel que soit le sujet qui vous intéresse, internet n’a pas d’équivalent pour trouver des infos en quelques clics. Vous avez besoin de trouver au plus vite un contrat de domiciliation d’entreprise en Bretagne ? Vous êtes au bon endroit puisque Comparadom a été développé pour les porteurs de projet. C’est en effet le premier site à avoir établi un comparatif des contrats de domiciliation.

A qui s’adresse la domiciliation ?

Les sociétés de domiciliation d’entreprise en Bretagne s’adressent principalement à deux sortes d’entreprises, celles qui désirent obtenir une nouvelle adresse pour leur siège social et celles qui sont en cours de création, ou tout juste immatriculées. Un petit coup d’œil sur Wikipédia nous apprend que la domiciliation « correspond à l’adresse administrative et fiscale de l’entreprise.» Sans adresse, pas d’immatriculation possible, c’est aussi simple que cela. En ce qui concerne les associations, cette obligation détermine la préfecture compétente pour toute demande d’autorisation ainsi que le Tribunal compétent.

Les services que proposent les sociétés de domiciliation.

Comme vous l’aurez compris, le service de base des sociétés dédiées à la domiciliation consiste à fournir un siège social. Précisons que dans certains milieux, c’est un véritable atout d’avoir une adresse prestigieuse, sur une belle avenue par exemple. Mais il y a bien d’autres raisons d’opter pour la domiciliation. Afin de convaincre de plus en plus de clients, la plupart des acteurs du monde de la domiciliation vous permettent de composer une offre sur-mesure :

  • la gestion du courrier vous décharge d’une tâche pénible.
  • le standard téléphonique permet de ne pas être coupé toutes les trois minutes.
  • la mise à disposition de bureau est idéale pour organiser des réunions.
  • l’accompagnement business vise à doper votre chiffre d’affaires.

Contrat de domiciliation : on vous indique les pièges à éviter.

La première des choses à faire, c’est de s’assurer que la société de domiciliation d’entreprise avec laquelle vous êtes en pourparlers n’est pas dans l’illégalité. Depuis plus de dix ans, les services de la préfecture se penchent sur la probité des dirigeants ainsi que des principaux actionnaires avant d’émettre un avis favorable. Ne devenez pas paranoïaque, mais ouvrez l’œil quand même. Comme dans le monde de la bancassurance, le prix d’appel le moins élevé n’est pas forcément la meilleure option. Il ne faut donc pas se précipiter pour bénéficier de prestations sur-mesure au meilleur prix.

Ne sous-estimez pas l’importance de repérer les éventuels frais de dossier qui viendraient faire grimper la note et d’analyser les frais supplémentaires en fonction des services choisis. Sans oublier la durée minimale d’engagement et la nécessité ou non de procéder à un dépôt de garantie. Grâce à Comparadom, vous aurez l’esprit tranquille lors de la signature de votre contrat de domiciliation d’entreprise.

Comparadom, c’est bien plus qu’un simple annuaire consacré à la domiciliation.

Ateac, Servcorp, Emergence, Baya Axess… L’une des forces de Comparadom, c’est de mettre à votre disposition des fiches signalétiques pour les principaux protagonistes de chaque région dans la domiciliation commerciale d’entreprise : le cadre, la réactivité du personnel, l’offre de services et les prix. Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur une de ces entreprises ? Ce n’est pas compliqué, cliquez sur le petit bouton vert ‘Etre rappelé’ qui se situe en haut de la homepage pour profiter de l’expérience d’un conseiller spécialisé.

Comparadom vous aide à trouver une domiciliation en Bretagne :