Accueil > Domiciliation d’entreprise en France > domiciliation d’entreprise Auvergne-Rhône-Alpes

Le point sur la domiciliation d’entreprise en Auvergne-Rhône-Alpes.

Faire le point sur le fonctionnement des sociétés de domiciliation fait partie de votre to do list des jours qui viennent ? Cela fait quelques mois que vous projetez de vous mettre à votre compte en tant que plombier ? Cependant, vous considérez toute la paperasse induite par le fait de créer une entreprise comme une corvée des plus pénibles… Vous aimeriez trouver dès que possible une solution de domiciliation d’entreprise en Auvergne-Rhône-Alpes ? Quel que soit le thème que l’on veut approfondir, internet permet de se documenter sans bouger de chez soi. En tant que premier comparateur en ligne des sociétés de domiciliation dans tous les départements français, Comparadom est une plateforme incontournable pour les entrepreneurs.

A qui s’adresse la domiciliation ?

Les sociétés de domiciliation d’entreprise en Auvergne-Rhône-Alpes s’adressent principalement à deux sortes d’entreprises, celles qui souhaitent changer l’adresse de leur siège et celles qui sont en cours de création. Cela revient à définir l’adresse administrative et fiscale pour les correspondances émanant des services concernés. Avoir un siège social compte parmi les obligations qui incombent à un entrepreneur quelle que soit la forme juridique retenue (EURL, SASU, etc.). Quid des associations ? Du choix de l’adresse découle le rattachement à une préfecture ainsi qu’à un Tribunal en cas de litige.

Les services développés par les sociétés de domiciliation.

Lorsque l’on réfléchit aux atouts d’une société de domiciliation, on pense avant tout aux services tels que la réexpédition du courrier ou la location d’espaces de travail. Mais ces sociétés proposent bien d’autres avantages comme un accompagnement pour la comptabilité et les ressources humaines ou des sessions régulières de coaching business… Enfin, la domiciliation permet d’accéder à une adresse susceptible d’avoir un impact positif sur l’image de votre entreprise.

Soyez attentif avant de signer un contrat de domiciliation.

Enquêtez auprès de votre interlocuteur à propos de l’éventuelle facturation de frais d’inscription et demandez un document qui récapitule les prix pratiqués pour les différents services disponibles en option. Peut-être est-ce que vous n’en percevez pas l’intérêt mais un homme averti en vaut deux et qui sait ce que demain vous réserve. Grâce à Comparadom, vous n’éprouverez aucune crainte au moment de signer votre contrat de domiciliation d’entreprise.

Primo, aucun doute n’est permis concernant le fait que la société de domiciliation d’entreprise auprès de laquelle vous pensez vous engager respecte les règles en vigueur. En effet, ce sont les préfectures de chaque région qui émettent des autorisations d’exercer, c’est la procédure depuis plus de dix ans. La prudence est votre meilleure alliée pour éviter les désillusions avec un contrat sournois et plus onéreux que prévu. Comme dans le monde de la bancassurance, il faut parfois savoir lire entre les lignes. Il n’est pas nécessaire de glisser vers la paranoïa, on vous conseille tout de même d’ouvrir l’œil.

Comparadom, c’est un comparateur et un guide dédiés à la domiciliation.

Innovation technologique, recours aux prestataires indépendants, nouvelles pratiques de management… Notre façon de travailler est très différente de ce qu’elle était il y a quarante ou cinquante ans. De plus en plus de freelances choisissent de ne pas avoir de bureau traditionnel. Et par conséquent la domiciliation d’entreprise est en pleine ébullition. Et l’une des missions de Comparadom, c’est d’informer les internautes. Rendez-vous dans la page ‘Guides’ !

Comparadom vous aide à trouver une domiciliation en Auvergne-Rhône-Alpes :