Accueil > Domiciliation d’entreprise en France

Comparadom vous dit tout sur la domiciliation d’entreprise partout en France.

Personne physique ou morale, raison sociale, modalités et obligations… Tout ce qui relève de la domiciliation d’entreprise vous paraît insurmontable ? Cela fait au moins six mois que vous pensez à vous mettre à votre compte en tant que plombier ? C’est une sacrée aventure que vous allez entreprendre, et cela nécessite d’avoir tout bien pensé en amont ! Des points clés à connaître sur la domiciliation aux actualités business en passant par de nombreux conseils pratiques, les membres de Comparadom poursuivent un objectif clair, vous fournir tous les atouts pour votre recherche de domiciliation.

Siège social à domicile ou société de domiciliation ?

Quand vous voulez souscrire un nouveau forfait de téléphonie ou demander un nouveau passeport à la mairie, vous êtes tenu de fournir un justificatif de domicile. C’est la même logique pour les entreprises qui doivent justifier d’une domiciliation. La domiciliation d’une entreprise, cela revient donc à lui affecter une adresse principale que vous aurez à communiquer à toutes les organisations avec lesquelles vous serez en relation. Il s’agit d’une décision cruciale lorsque l’on s’attelle à la création d’une entreprise. Chaque dirigeant bénéficie de beaucoup de souplesse pour le choix de la domiciliation de son entreprise, tant qu’il respecte le cadre légal. S’il s’oriente vers une domiciliation à son domicile, il devra être en mesure de prouver qu’il est propriétaire du bien ou qu’il est autorisé à l’utiliser dans ce but par le propriétaire – il peut s’agir d’un contrat de entre bailleur et locataire, d’une facture EDF ou d’un titre de propriété – Ou pourquoi pas se simplifier la vie en se tournant vers une société de domiciliation.

Les services que proposent les sociétés de domiciliation.

Lorsque l’on réfléchit aux bonnes raisons de choisir une société de domiciliation, on a tendance à citer avant tout les services tels que la gestion des appels téléphoniques ou l’accès à un centre d’affaires. Mais il y a d’autres atouts comme des sessions individuelles ou en groupe de coaching d’entreprise, la protection de la vie privée… Enfin, la domiciliation permet d’accéder à une adresse susceptible d’influer positivement sur l’image de votre entreprise.

Contrat de domiciliation : on vous indique les pièges à éviter.

Lorsque l’on achète une voiture, il y a le prix affiché et puis il y a les options. C’est un peu semblable avec les contrats de domiciliation, une petite addition est souvent nécessaire pour découvrir le véritable prix. Comparadom ne laisse rien passer, vous saurez tout sur les pièges des contrats de domiciliation.

Très simple et absolument indispensable, assurez-vous que la société de domiciliation d’entreprise qui a retenu votre attention respecte les règles en vigueur. Depuis 2009, les services de la préfecture se penchent sur l’intégrité des dirigeants et des actionnaires majoritaires avant donner leur feu vert pour une activité de domiciliation, c’est ce que l’on appelle l’agrément préfectoral. Ne cédez pas à la précipitation pour avoir droit à un service de qualité à des conditions intéressantes. Il n’est pas nécessaire de se laisser gagner par la paranoïa, mais accordez-vous le temps de la réflexion. Comme vous vous en doutez, il y a du bon et du mauvais.

Comparadom, c’est un guide et un comparateur consacrés à la domiciliation.

La mise en place de solutions pour les modes de travail de type espace partagé répond à un réel besoin des acteurs économiques. L’une des conséquences évidentes, c’est que le secteur de la domiciliation d’entreprise est en pleine ébullition. La raison d’être de Comparadom consiste à vous tenir informé des dernières évolutions. Ne passez pas à côté de la page ‘Guides’ !