Accueil > creation et gestion d'entreprise > Crowdesting : quels sont les avantages ?

Crowdesting : quels sont les avantages ?

Vous envisagez de vous lancer dans la vente de produits ou services sur Internet ? Pour s’assurer de la faisabilité et de la viabilité d’un tel projet, il est nécessaire de connaître les avis des utilisateurs en ce qui concerne les lesdits produits ou services à vendre. D’où la nécessité de les faire passer par le crowdesting. Découvrez ce concept et ses avantages !

Avantages du Crowdesting : définition

Car au moment de créer une entreprise et/ou de lancer un produit, il est souvent difficile de savoir si tout va aller pour le mieux, il est recommandé de profiter d’un concept permettant d’avoir des retours pertinents venant d’une communauté de testeurs. Ce concept est connu sous le nom de Crowdtesting. Il consiste à mettre à profit de celle-ci le produit, service ou concept à vendre en ligne afin d’en connaître plus ses points forts et faibles, ses dysfonctionnements et ses vices, entre autres. Il s’agit donc d’une solution innovante de tests de produits.

Cette communauté rassemble un nombre plus ou moins important de testeurs sur une plateforme en ligne. Et la plupart du temps, ses membres sont issus d’un grand nombre de pays du monde et ont des profils différents, mais complémentaires. Ce qui donne la possibilité d’avoir des points de vue plus globaux du produit ou service à mettre en vente. De ce fait, cette solution est très prisée par les jeunes entrepreneurs s’exerçant dans le monde numérique. Mais réellement, quels sont ses avantages ?

Avantages du Crowdtesting : réponses rapides garanties

S’il ne faut retenir qu’un seul avantage du crowdtesting, il sera difficile de ne pas parler de sa rapidité. Ce qui ne devrait pas étonner sachant que le concept donne la possibilité de faire travailler un grand nombre des testeurs quasiment à même temps grâce à des plateformes et réseaux sociaux dédiés. Certains testeurs mettent même moins de 24h pour faire leur retour concernant le produit ou service à vendre. Vous n’avez donc pas à attendre plusieurs heures d’affilées pour savoir si ce dernier correspond au nom à son marché cible. Après, il ne vous restera qu’à vous décider des mesures adéquates.   

Avantages du Crowdesting : des réponses tangibles

Nous assistons régulièrement à l’avènement de nouveaux éléments dans l’univers numérique et s’y adapter devient de plus en plus difficile. Face à cela, les générations qui n’ont pas vécu l’ère pré-numérique ont des exigences de plus en plus accrues. Alors, comment bien répondre à leurs exigences ? Passer par les plateformes de crowdtesting est la meilleure des réponses. En utilisant des travailleurs « freelance » en effet, elles donnent la possibilité de recevoir des réponses tangibles concernant les bugs, l’ergonomie ou les fonctionnalités d’un produit ou service digital donné avant qu’il soit mis en vente sur le marché. Les testeurs travaillant sur le produit et service n’hésitera pas émettre un rapport permettant d’avoir assez d’éléments pour apporter des améliorations et corriger les éventuels bugs. 

Ce rapport devra constituer la base de la politique de lancement du produit ou service à mettre en vente. Et car les testeurs sont issus de nombreux pays, l’entreprise aura un aperçu global de la perception de celui-ci selon le niveau de débit de connexion et la situation économique de ses cibles, entre autres.

Avantages du Crowdtesting : Tarifs abordables

Pour le lancement dudit produit ou service, une entreprise peut faire appel à un spécialiste en gestion de projets professionnels. Il faut cependant le reconnaître, cela nécessite souvent un budget conséquent. Ce qui n’est pas le cas avec le crowdtesting. Ce dernier permet en effet de profiter des mêmes avantages, voire plus, tout en délaissant le désavantage financier. Cela est dû à un mode de rémunération des freelances selon le temps alloué au projet. À cela s’ajoute des commissions plus faibles retenues par les plateformes en comparaison avec les autres prestataires. Il ne faut donc pas s’étonner de savoir qu’une bonne partie des startuppers et des jeunes entrepreneurs sont friands du Crowdtesting. On peut donc qualifier ce dernier d’un moyen d’éviter à la fois l’amateurisme et des études lourdement facturées.

Et en parlant de coût, sachez qu’il existe également un moyen de le maîtriser dans un besoin de disposer d’une adresse prestigieuse tout en externalisant la majeure partie des tâches chronophages à un tarif raisonnable : la domiciliation d’entreprise.  Pour trouver un bon acteur en la matière, il est conseillé d’utiliser l’outil de comparaison en ligne de COMPARADOM.

Note globale

Variété des services
Prix effectués
Qualité de l’accueil
Réactivité