Le premier comparateur de domiciliation d’entreprises en ligne

✅ Des résultats impartiaux ✅ Un service 100% gratuit ✅ Une équipe d’experts

NOTRE COUP
DE COEUR 2020

CHOISI PAR LES INTERNAUTES

                       

Digidom

Avis 349 - Excellent
4 etoiles trustpilot
Voir Revue
bordure noir

Réception, tri et numérisation de votre courrier
Gestion de vos démarches administratives
Gestion de votre comptabilité

La comparatif de toutes les sociétés de domiciliation :
  • logo se domicilier
  • Facility Center
  • logo yso
  • Domiciliations.fr

Le top 10 des choses à savoir sur la domiciliation d’entreprise sur Paris

La domiciliation d’une entreprise est parfois un domaine un peu flou pour tout néophyte choisissant d’ouvrir une entreprise. Il s’agit d’une obligation légale à laquelle tout chef d’entreprise doit se plier s’il veut voir son projet aboutir un jour. L’adresse du siège d’une future entreprise est donc un choix stratégique pour de multiples raisons. Comme dans tous les domaines, tout n’est pas forcément bon à prendre.

Faire le bon choix pour sa domiciliation d'entreprise

Chez Comparadom nous vous aidons à faire le tri pour trouver la domiciliation idéale pour votre entreprise. Comparadom est le premier comparateur de sociétés de domiciliation d’entreprise. Nous vous fournissons une vue d’ensemble sur toutes les sociétés de domiciliation présentes sur le marché. Vous aurez ainsi un aperçu des différents services et tarifs proposés par un très grand nombre de sociétés de domiciliation d’entreprise sur Paris. Si la domiciliation d’entreprise est encore un domaine inexploré pour vous, voici quelques informations qui vous seront utiles dans votre choix de domiciliation pour votre établissement.

1-Qu’est-ce que la domiciliation d’entreprise?

Domicilier une entreprise constitue la première étape du processus de création d’une entreprise. La domiciliation permet d’obtenir un siège social pour votre entreprise. Ce dernier correspondra à l’adresse fiscale et administrative de votre entreprise. Cette adresse vous permettra de recevoir toutes les demandes officielles et le courrier relatif à votre activité professionnelle. Ainsi, sans domiciliation, l’immatriculation de votre entreprise vous sera systématiquement refusée.

2-Est-ce obligatoire de domicilier son entreprise?

Évidemment, domicilier son entreprise est une étape obligatoire. En outre, il s’agit même d’une étape centrale dans la construction d’une entreprise. La domiciliation d’une entreprise lui permet d’obtenir un numéro de SIRET afin d’identifier sa structure. L’entreprise pourra donc être recensée et connue des autorités. Sans immatriculation votre entreprise ne pourra pas figurer sur le registre du Commerce et des Sociétés (RCS) ou au registre des métiers.

3- Où domicilier son entreprise?

Vous pouvez être un entrepreneur individuel ou être dirigeant d’une société, tout le monde peut décider d’ouvrir une société et de faire une demande de domiciliation. Ainsi, que vous soyez artisan, travailleur indépendant, gérant d’une société ou issu des professions libérales, vous pourrez sans problème domicilier votre entreprise. Pour réaliser une domiciliation d’entreprise, plusieurs possibilités s’offrent à vous.

Domicilier son entreprise chez soi

Domicilier son entreprise chez soi est souvent une solution rapide et moins coûteuse que de louer un local. Cette option est régulièrement utilisée pour sa simplicité. Exercer de chez soi permet de gagner du temps et de l’argent. Cependant, elle comporte aussi des inconvénients. Travailler de chez soi n’impose aucune barrière entre la sphère privée et professionnelle. Cela peut, dans la plupart des cas, être un désavantage pour l’image d’une entreprise. Il faudra justifier également l’occupation des lieux, imposée par le code de Commerce pour obtenir une immatriculation.

Le local commercial

Domicilier une entreprise dans un local commercial est un choix ayant des retombées positives sur l’image d’une entreprise. Votre activité paraît immédiatement plus professionnelle et pose un cadre à votre activité. En revanche, cette option peut s’avérer plus coûteuse, surtout si vous visez une adresse prestigieuse.

L’incubateur d’entreprises

Un incubateur d’entreprises est un lieu qui accueille de nombreux jeunes entrepreneurs cherchant à solidifier leurs entreprises en début de création. Le gros avantage est que vous côtoierez de nombreux jeunes entrepreneurs dynamiques, ces derniers pourraient vous aider grandement à la construction de votre propre projet. Il s’agit donc d’une possibilité intéressante pour développer son entreprise, cependant, l’incubateur permet un choix restreint d’adresses de domiciliation.

4-Les sociétés de domiciliation d’entreprise

La société de domiciliation est un bon compromis entre toutes ces options. Les sociétés de domiciliation sont agréés par la préfecture et en dépendent. Ceci leur permet de fournir un siège social à leurs clients, mais aussi une adresse postale, administrative et fiscale. Les entrepreneurs ont donc l’avantage d’être entourés par des professionnels. Avoir recours à une société de domiciliation est toujours moins coûteux que de louer un local vous-même. Avoir recours à une société permet de disposer d’un local conforme à ses besoins et surtout au règlement. De plus, les prix sont plus avantageux dans ce type de société. Grâce à cet intermédiaire, le client est exempté de toutes charges, comme les factures d’entretien du local, (eau, électricité, etc…), loyer, crédit etc…

Les sociétés de domiciliation offrent le choix de la flexibilité. Avoir une domiciliation postale indique que le client n’est pas forcé d’avoir un bail classique, ni même d’acquérir un quelconque bien immobilier.

l'avantage d'une société de domiciliation

5-Pourquoi passer par une société de domiciliation?

La société de domiciliation d’entreprise permet réellement à l’entrepreneur de se libérer des formalités administratives qui peuvent parfois prendre énormément de temps. Les sociétés de domiciliation permettent ainsi de faire gagner du temps aux entrepreneurs grâce aux différents services proposés.

Prenons pour exemple la gestion du courrier. Bon nombre de sociétés de domiciliation proposent aux entrepreneurs de gérer leur courrier en plus de leur fournir une adresse de domiciliation de leur entreprise. Ainsi, ces sociétés peuvent soit:

  • traiter, trier et stocker le courrier à la place de l’entrepreneur
  • numériser ou réexpédier le courrier reçu

De plus, la concurrence entre sociétés, les poussent à mettre en place des services facilitant au maximum la vie de l’entrepreneur. C’est ainsi, que ces sociétés parviennent à se démarquer et à rester compétitives.

Les sociétés de domiciliation d’entreprise vont donc mettre à la disposition de leurs clients un tas de services périphériques à la domiciliation. Dans le seul but évidemment, de rendre la vie de l’entrepreneur moins pénible. Elles seront donc ainsi, capables de vous proposer des services de location de bureaux par exemple ou encore de salles de réunion.

Certaines proposent également des services d’accompagnement téléphonique, vous permettant de filtrer vos messages afin de les traiter plus facilement. Enfin, vous pourrez aussi vous aider d’un accompagnement régulier par des professionnels des démarches juridiques et administratives.

Accompagnement dans vos démarches administratives

De plus, en cas de déménagement, l’entrepreneur n’aura plus qu’à signaler le changement d’adresse à la société de domiciliation pour déterminer la nouvelle adresse où envoyer le courrier. Contrairement à un transfert de siège qui, si vous l’effectuez seul, peut s’avérer très coûteux.

Effectuer un changement d’adresse permet une plus grande flexibilité territoriale grâce aux sociétés de domiciliation. Ainsi, la domiciliation de votre société sera plus facilement malléable si vous souhaitez changer l’adresse de votre siège pour réduire votre taux d’imposition. En effet, les entreprises sont toutes soumises au paiement de la CFE, la cotisation foncière des entreprises. Le montant de cette cotisation est fixé par les collectivités individuellement. Ainsi, le montant de cette cotisation peut varier d’une adresse à une autre.

6-Qu’est-ce qu’un comparateur de société de domiciliation?

Le fonctionnement des comparateurs de société de domiciliation est simple à saisir. La tâche du comparateur est de mettre en relation vos besoins avec les offres correspondantes. Ainsi, le comparateur étudie les offres faites par les sociétés de domiciliation présentes dans une certaine zone géographique.

Comparateur de domiciliation

Cette recherche constitue une banque d’offre de société de domiciliation. Le comparateur vous demandera simplement de sélectionner des critères pour établir votre profil et évaluer ce que vous recherchez. Il lancera ensuite une recherche afin de sélectionner les offres correspondant le plus à vos critères. La recherche est très rapide et a de quoi vous faciliter grandement la vie.

7-Comment fonctionne Comparadom, comparateur de sociétés de domiciliation?

Comparadom est le premier comparateur de domiciliation d’entreprises. Vous avez besoin des services d’une société de domiciliation? Les tarifs et les services peuvent varier d’une société à une autre. La vocation de Comparadom est d’établir un panel de toutes les offres et les renseignements relatifs aux sociétés de domiciliation, clé en main.

Comment procéder sur Comparadom?

Étape 1: Choisir son service de domiciliation d’entreprise

Faites votre choix parmi les options suivantes:

  • la domiciliation avec mise à disposition du courrier. C’est-à-dire qu’une boîte aux lettres est attribuée au domicilié et celui-ci doit venir récupérer le courrier dans les locaux de la société de domiciliation.
  • la domiciliation avec réexpédition du courrier. Cela signifie que le courrier est reçu et renvoyé par courrier à une adresse au choix.
  • la domiciliation avec digitalisation du courrier où le courrier est scanné et envoyé par mail.

Étape 2 : Choisir le lieu de domiciliation selon ses besoins

Certains font leurs choix en fonction de la proximité du lieu avec leur domicile personnel ou encore pour donner une bonne image à l’entreprise. Ainsi, Comparadom se concentre pour le moment, sur l’Île-de-France et principalement sur les domiciliations d’entreprise à Paris. Nos services se développeront progressivement dans les grandes villes de province.

Étape 3 : Choisir des services complémentaires

Comparadom vous offre également la possibilité de choisir des services complémentaires à la domiciliation d’entreprise. Effectivement, les sociétés de domiciliation proposent souvent une gamme de services associés à la domiciliation. Parmi lesquels vous trouverez les services de traitement des formalités juridiques, la permanence téléphonique ou encore la location de bureaux.

Étape 4 : La définition du siège

Vous avez la possibilité de signifier au comparateur, si votre entreprise est déjà créée (dans ce cas, il sera nécessaire d’effectuer un transfert de siège) ou si elle est actuellement en cours de création au moment de la recherche.

8-La domiciliation d’entreprise est un choix stratégique

Le lieu de domiciliation d’une entreprise est une décision qui doit être mûrement réfléchie. En effet, la domiciliation d’entreprise comporte aussi de nombreux avantages si le choix est bien réalisé. En outre, une adresse prestigieuse peut vous apporter de la visibilité et valoriser l’image de votre entreprise. De plus, l’adresse de domiciliation peut également réduire votre taux d’imposition. Les entreprises sont soumises à la Cotisation Foncière des Entreprises (CFE). Son fonctionnement s’apparente à un impôt local.

Ainsi, la valeur de cette taxe est fixée par la commune de votre adresse de domiciliation. La valeur de la taxe varie donc d’une commune à une autre. Domicilier votre entreprise au bon endroit, vous permettrait donc de réduire le solde à payer pour cette taxe en fonction de l’adresse de domiciliation choisie.

Enfin, bien choisir l’adresse de son siège social pourrait apporter énormément d’avantages si le propriétaire de l’entreprise raisonne intelligemment. Il est parfois difficile de faire le tri entre toutes les propositions faites par les sociétés de domiciliation. Les offres, là aussi, varient d’une société à l’autre. Pour vous aider à y voir plus clair, il existe des comparateurs de société de domiciliation d’entreprise. Ces derniers se renseignent à votre place afin d’établir un comparatif, clé en main!

9-Pour quelles raisons la domiciliation d’une entreprise à Paris présente des avantages?

Paris c’est moins cher!

Effectivement, Paris figure parmi les villes ayant une Cotisation Foncière des Entreprises (CFE) les moins chères de France.

La CFE est une taxe locale que toutes les entreprises sont tenues de payer depuis 2010. Cette cotisation vient remplacer l’ancienne taxe professionnelle. Puisque le tarif de cette taxe est fixé par chaque commune, la domiciliation de son entreprise à Paris représente un avantage fiscal de taille. La capitale représente donc un lieu stratégique où monter son entreprise, financièrement parlant.

Paris, ville de prestige

Recevoir son courrier place Vendôme ou avenue des Champs-Élysées, c’est la classe non? Paris est mondialement connu comme une ville de prestige. Souvent qualifié de capitale de la mode ou encore de ville des amoureux, Paris dispose d’une réputation qui accueille chaque année des millions de touristes.

La domiciliation de son entreprise à Paris, est donc aussi vecteur d’un certain prestige. La ville donne de la crédibilité et de la visibilité à l’entreprise domiciliée à Paris. La capitale française peut à elle seule redorer le blason de votre marque et booster votre projet.

10- Paris, à des tarifs compétitifs !

Certains pourraient penser qu’il est très difficile d’obtenir une adresse pour domicilier une entreprise à Paris. Notamment compte tenu du fait qu’il s’agisse de la capitale française. Cependant, vous remarquerez que les prix sont très compétitifs. En effet, pour domicilier son entreprise à Paris, de nombreuses sociétés offrent leurs prestations. La grande concurrence entre les sociétés de domiciliation des entreprises à Paris, les pousse à proposer tous les prix pour tous les besoins. Ainsi, il est fort possible de trouver une bonne adresse à moindre coût.

Les Mieux Notées

                       

Digidom

Voir Revue
Avis 349 - Excellent
√ Réception, tri et numérisation de votre courrier
√ Gestion de vos démarches administratives
√ Gestion de votre comptabilité
                       

Sofradom

Voir Revue
                       

ABC LIV

Voir Revue

Les guides les plus lus

domiciliation commerciale pour les micro-entreprises

La domiciliation commerciale pour les micro-entreprises

La domiciliation fait partie des éléments essentiels de la création […]

domiciliation d'entreprise freelance

Pourquoi faire appel à la domiciliation d’entreprise quand on est freelance ?

Tout freelance peut aussi demander les services d’une entreprise spécialisée […]

domicilier son entreprise VTC

Pourquoi domicilier son entreprise quand on est VTC ?

La domiciliation d’entreprise est possible quelle que soit l’activité de […]