AccueilGuidesPourquoi faire appel à la domiciliation d’entreprise quand on est freelance ?

Pourquoi faire appel à la domiciliation d’entreprise quand on est freelance ?

Tout freelance peut aussi demander les services d’une entreprise spécialisée en domiciliation. Tout comme les sociétés domiciliées et les auto-entrepreneurs, un freelance peut profiter de nombreux avantages en recourant à la domiciliation. C’est pour cela que de nombreux freelances sollicitent aujourd’hui l’intervention d’une entreprise de domiciliation. Voici quelques bonnes raisons qui doivent vous pousser à domicilier votre activité :

  • Obtenir une adresse professionnelle et une image professionnelle
  • Dissocier votre vie personnelle et professionnelle
  • Les clients vous retrouvent facilement sur les moteurs de recherche
  • Réception de votre clientèle dans un espace professionnel
  • Disposer d’un siège social où vous pourrez rencontrer vos clients ou vos collaborateurs.

freelance

Plusieurs avantages sont offerts par les professionnels de la domiciliation, mais par contre il faut savoir choisir le meilleur parmi ceux-ci. Un conseil, tenez compte de l’ancienneté du professionnel que vous engagerez. En effet, plus il est expérimenté, plus les services qu’il propose sont intéressants et de qualité. Parmi les services proposés, il peut s’assurer de tous les travaux de secrétariat liés à votre activité notamment la réception téléphonique, le traitement et la gestion des rendez-vous avec les clients ou les partenaires, le renvoi des courriers à la demande après la réception et le tri de ceux-ci.
Lorsqu’on est freelance, la domiciliation est une étape qu’il ne faut pas négliger surtout dès le démarrage de l’activité. Il faut préciser qu’au tout début des activités, le coût de la domiciliation peut être très avantageux. Mais il est toujours possible de procéder à la domiciliation à tout moment.