AccueilGuidesPourquoi domicilier son entreprise quand on est VTC ?

Pourquoi domicilier son entreprise quand on est VTC ?

La domiciliation d’entreprise est possible quelle que soit l’activité de la société, qu’il s’agisse d’une personne physique ou d’une personne morale. De ce fait, une société de transport, plus précisément une société exerçant une activité de Véhicule de Tourisme avec Chauffeur peut parfaitement être domiciliée. Oui, il est tout à fait possible de transférer son siège. Vous devez fournir certaines pièces pour domicilier votre société, seulement les pièces à fournir sont différentes en fonction de votre statut : personne morale ou personne physique. Si votre société est une personne morale, voici quelques unes de pièces à fournir : la décision prouvant le transfert de Siège accompagné de la mise à jour des statuts, une liste de tous vos sièges précédents depuis que votre société ait été créé, un formulaire M2 préalablement rempli par le représentant légal (ou un mandataire en fonction des cas), etc.

domiciliation VTC
En revanche, s’il s’agit d’une personne physique, les pièces à fournir sont moindres : un formulaire P2 préalablement rempli par le représentant légal (ou le mandataire de celui-ci), le contrat de domiciliation commerciale. L’auto-entrepreneur en VTC peut aussi domicilier sa société, s’il veut réaliser un transfert, il doit le faire sur le site de l’auto-entrepreneur.
L’intérêt de la domiciliation de VTC réside dans le fait que vous ayez l’avantage de profiter d’un siège social et d’une bonne adresse au sein de la ville que vous aurez préalablement choisie. Le professionnel qui assurera la domiciliation de votre société VTC peut se charger de différents types de services qui peuvent faciliter votre activité : réservation, réception appel et divers courriers, ainsi que tous les autres travaux de secrétariat. Confier la domiciliation de votre société renforce votre crédibilité auprès de la clientèle.